Sous l'œil bienveillant du maire Jean-Marc Gilly, Le Vieux Village a organisé un barbecue hors norme sous la halle d'Estillac, le vendredi 25 septembre dernier !

Ce fût l'occasion d'assister à la cuisson très technique et spectaculaire d'un boeuf entier sur une remorque spécialement équipée par les maîtres rôtisseurs de la Maison Musy dès 4 heures du matin et pendant près de dix-sept heures. Les mêmes rôtisseurs se sont chargé eux-mêmes de la découpe, exercice méticuleux et précis. Au menu : une terrine maison à l'Espelette avec confiture de raisin, le bœuf à la broche fleur de sel avec un gâteau de pommes de terre aux cèpes, fromage, crumble aux pruneaux et fromage blanc parfum armagnac. Plus de 800 participants ont fait le déplacement et sont venus à bout de ce Charolais de 550 kg,

Lors de la soirée, un tirage au sort parmi les personnes inscrites au repas, a permis de faire gagner un cours de cuisine à domicile, une caisse de vin de Buzet ainsi qu'un lot gastronomique.

Les Astiaous, fanfare joyeuse et délurée, ont animé la soirée jusque tard dans la nuit pour le plus grand bonheur de tous !

Un beau succès qui pousse à réitérer l'opération très prochainement !